• HISTOIRE d'une femme accusée....

     

    L’histoire d’une Femme Accusée

     

    Si vous avez suivi mon blog, vous connaissez que la persécution des femmes tondues pendant et après la deuxième guerre mondiale est arrivée sur une grande échelle. De toute façon, entre 1943 et 1946, 20 000 femmes furent tondues (Virgilli). Cette situation soulève une question essentielle- comment des femmes diésées viser et qu’est-ce que leurs expériences comme les tontes. Je vous raconterai l’histoire triste des femmes collaboratrices en France.
     
    A la fin de la Guerre, les Français ont voulu démontrer leur solidarité et leur allégeance à la Résistance. Ils se sont rendus compte que la méthode plus facile pour prouver leur patriotisme était la tracasserie des collaborateurs. A partir de ce moment-là, les femmes étaient visées.
     
    Plusieurs facteurs ont contribué à la détermination qu’une femme était coupable de la « collaboration horizontale » (Delbouys). Il s’agit de la popularité de la femme, si elle a eu des enfants pendant la guerre et si elle était épouse. Il était courant pour des gens de fabriquer des mensonges accablant à propos des femmes ils n’ont pas aimé, et bien que, pour la plupart, les histoires soient les rumeurs, des dirigeants de la ville ont ordonné que les femmes accusées puissent être torturées et rasées.
     
    Après les femmes ont été accusées, elles étaient séparés à la communauté étant raillées et déshonorées. Prenons les cas dans le Dordogne. En 1944, Renée Guimberteau a écrit qu’il y avait des « promenades des collaboratrices ». Imaginez une parade malveillante pour souligner vos rapports sexuels et le ridicule et le blâme qu’étaient dirigé aux femmes. Voisez un exemple d’une femme accusée dans la photo.
     
     
     
    Cette femme s’appelle Juliet. Elle a habité à Dordogne entre 1932 et 1944.
      
    Son mari était tué en 1942 par un allemand et en 1944, elle est devenue une femme tondue après sa belle-mère avais dit aux autorités qu’elle a fait la
    « collaboration horizontale » (Delbouys) avec les soldats allemands.
      
    Autres sources  prétendent que elle n’a parlé que avec les allemands pour obtenir du sucre et du huile.
     
      
    En septembre 1944, elle était tondue et après tuée à la Grand-Place (Tronel).
     
     
    Il apparait que la punition pour les femmes qui ont eu des relations sexuelles avec les Allemands était disproportionnée à leurs actions.
     
      
    Il est à souhaiter que nous puissions apprendre à la suite de cette violation des droits de l’homme et que les horreurs des femmes tondues ne reproduisent jamais.
     
    Voilà, j’ai fini mon exploration du thème des femmes tondues.
      
    J’espère que vous avez bien lu mon blog et peut-être vous avez aussi appris un petit –peu.
     
    xx
    Stephanie
     
     
     
    SOURCES
     
    http://frenchstudies2012lesfemmestondues.blogspot.fr/2012/10/lhistoire-dune-femme-accusee.html
     
     
     
     
     
     
     

     

    « PAROLES de RESISTANTS NORMANDS, JEANNE FERRES Qu’est-ce que je pense à propos de la mutilation des femmes collaboratrices … ? »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :